Qui sommes-nous ?


Tara Voyages est une agence de voyage créée à Leh et appartenant à un natif du Ladakh (nord de l’Inde). Expérience professionnelle du tourisme et connaissance multidimensionnelle de l’Inde et de ses principales régions, implication personnelle dans le développement local et goût de la transmission. En tant que natif du Ladakh, Dadul connaît bien les communautés et y est reconnu. Sa connaissance de la haute montagne himalayenne côté occidental et sa fréquentation du sacré, des lieux sacrés et des spiritualités indiennes (il a étudié dans une école bouddhique) sont pour lui de gros atouts.

Il partage son temps entre la France et l’Inde, connaissant bien les attentes des clients occidentaux. Tara Voyages est le résultat de sa longue expérience dans le domaine du tourisme, et spécialement le tourisme d’aventure. Tara Voyages est équipée pour des circuits aussi bien culturels que d’aventures, avec un bureau local à Leh, un à Delhi ainsi qu’un bureau de liaison en France.

Les circuits sont proposés en fonction du besoin et de l’envie de chacun, un « sur mesure» que l’on construit ensemble au fil des échanges.

Notre philosophie

Les valeurs que nous défendons

Une approche écologique et humaine des ressources

Nous concevons des projets de voyage avec un prix juste en incluant des salaires équitables pour les acteurs concernés. Nous cherchons également à limiter le plus possible le coût environnemental de nos voyages. Pour cela nous créons des formes de circuits courts et économes en déplacement. Nous privilégions également le voyage immersif dans une région, avec hébergement chez l’habitant.

Solidarité et engagement

Par le fait d’adhérer aux valeurs défendues par nos partenaires. Nous sommes l’un des rares organismes qui a signé la charte de “AGIR POUR UN  TOURISME  RESPONSABLE” . Ce label est contrôle par le ECOCERT.

De manière générale, nous soutenons les habitants de certaines régions parfois très éloignées des circuits touristiques, qui vont accueillir régulièrement des touristes chez eux. Ce sont des artisans mais aussi des guides. Ces derniers nous accompagnent dans un contexte de voyage ou nous prête main forte dans le cadre d’une expatriation.

Dans la présentation de chacun de nos circuits, une note précise la part financière et humaine qui constituera la contribution de nos voyageurs.

Dépassement de soi

La culture indienne et la vie sociale en Inde sont éloignées de la nôtre. Les repères et les points d’appui dans chacune des cultures sont à ce point distants qu’il est nécessaire de produire un véritable effort pour comprendre ce qui se joue chez chacun. Que ce soit sur le terrain de la vie quotidienne, de la nature, de l’univers professionnel, de la spiritualité ou des rapports humains en général. Le travail interculturel entre ces deux endroits du monde engage, plus que d’autres destinations, un travail de dépassement de ses habitudes.

Notre équipe en Inde

Jigmet

Jigmet est né à Leh, dans l’Himalaya indien. Il a travaillé pendant quinze ans en tant que guide de montagne et guide culturel. Aujorud’hui il s’occupe de l’organisation de nos voyages au Ladakh.

Wangtak

Son métier de préservation des faunes et flores du Ladakh lui permet d’avoir une connaissance approfondie de la région. Il n’y a aucun endroit au Ladakh où il ne connait personne. Il fait parti de notre personnel du terrain.

Dès qu’il a un peu de temps libre il est toujours dans la nature en train de guetter des oiseaux rares…

Lamo

Lamo fait partie de notre équipe depuis cette année entant que coordinatrice. Avant de nous joindre elle a travaillé en tant guide de randonnée au Ladakh. Une personne charmante et dynamique elle gère désormais la réservation et la relation avec nos prestataires.

Surender

Surender est né à New Delhi. Il parle couramment plusieurs langues dont le français, le russe en plus du penjabi, de l’hindi, et de l’anglais… Il travaille dans le tourisme depuis plus de vingt ans. Surender s’occupe de l’organisation des nos voyages en Inde du Nord. C’est une personne avec un bon contact qui vous met en confiance.

Bijoy

Bijoy habite à Darjeeling, au contrefort de l’Himalaya, la capital du thé. C’est une personne très impliquée dans la vie locale. Avec sa femme, ils ont construit une école pour les enfants défavorisés. Quand vous irez dans cette partie de l’Himalaya, Bijoy vous fera découvrir des lieux hors du sentier battus.

Yoginder

Notre coordinateur local de la région de Garhwal, Yogiender est un homme du terrain. Il travaille dans le tourisme depuis une vingtaine d’années. Très impliqué localement c’est une des personnes clefs pour dénicher des circuits hors du commun dans sa région natale…

Nos guides francophones

Nous sommes conscients que la réussite d’un voyage dépends  beaucoup du guide. Ainsi, nous formons régulièrement nos guides en les aidant pour apprendre une langue, en organisant des formations telles que le secourisme, la gestion de mal aigu de montagne  (MAM), relation clients, tourisme responsable…

Tenzin

L’un des guides qui travaille avec nous dès la création de TARA. Tenzin est originaire du Zanskar. Il a étudié le bouddhisme dans un grand monastère tibétain en Inde du Sud entant que moine. Il vous fera vivre une expérience unique lors de votre voyage en Himalaya indien grâce à ses connaissances du bouddhisme et de la culture himalayenne.

 

Chenba

Souriant, toujours à l’écoute Chenba fera tout pour que votre voyage soit une expérience riche de contact humain. Il est de plus en spécialisé dans le voyage autour de “bien être”. Il connait comme sa poche les régions du Ladakh Zanskar, l’Inde du Sud, la sources de Gange…

 

Sonam

Une des rare guides femmes et surtout francophone ! Sonam est une réfugiée tibétaine. Son aisance en langue française et anglaise et sa connaissance des cultures himalayennes sont des atouts non négligeables. Souriante, toujours à l’écoute elle prépare ces périples minutieusement pour que tout se déroule comme prévu…