Projet solidaire

L’origine du projet:

Dadul+enfants phuktse

Étant moi-même issu d’une région défavorisée, j’ai participé à des actions humanitaires depuis l’âge de 14 ans, en commençant par mon propre village. Je suis une des rares personnes de ma vallée qui a eu la chance d’accéder à une éducation moderne. Ces dernières années dans le tourisme, j'ai eu la chance de rencontrer des gens venant de différents continents et avec certains j'ai pu nouer des relations plus étroites. C'est ainsi que j'ai pu réaliser les projets humanitaires ci-dessous :

  • je suis convaincu que si on informe et sensibilise les enfants, et surtout leurs parents, de l’importance de l’éducation dans le monde d’aujourd’hui, on peut aider des milliers de jeunes qui en sont privés à s’en sortir. Je concrétise ainsi cette idée en participant activement à la construction d’une école maternelle dans ma vallée au Ladakh. Aujourd’hui, une quarantaine d’enfants profitent de cette école; nous avons également construit un centre informatique pour les gens de différents villages grâce au financement de jeunes universitaires parisiens;
  • nous nous engageons aussi à aider les paysans de la vallée, actuellement en situation précaire, où l’économie repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage.

Je souhaite poursuivre dans cette voie en alliant mon métier et mes convictions.

Notre projet est raccommodé dans le guide LADAKH-ZANSKAR, Edition OLIZANE: Pour le visualiser cliquer ici 

Tara Voyages

Sewa bus

sewa batiment

Sewa ecole1